Les sols en bois naturel Trapa - la fabrication
L'entreprise Trapa est synonyme de parquets magnifiques et exclusifs. Cela commence par un bois brut de qualité, beaucoup de temps et un traitement ultérieur en douceur. Les propriétés naturelles du bois sont ainsi préservées et il en résulte un sol en bois naturel harmonieux à l'aspect chaleureux et confortable.
Le bois
Trapa n'achète pas de produits semi-finis pour la fabrication de ses parquets exclusifs, mais fabrique tous les composants (parements, couches intermédiaires et contreparements) dans les usines de production Trapa en Autriche. Les matériaux utilisés peuvent ainsi être parfaitement adaptés les uns aux autres et Trapa peut garantir une qualité élevée et constante. Le bois brut acheté sèche à l'air libre pendant un an. Ce séchage long et naturel permet de réduire les tensions internes et d'obtenir ainsi un bois moins tendu. Le bois est ensuite placé dans un séchoir afin d'obtenir une humidité uniforme.
= bois d'épicéa de montagne autrichien à croissance lente et à l'âge fin. Garantit l'assemblage sans tension des trois couches de bois.
= selon le type de sol, en chêne rouvre ou en épicéa de montagne
La production
Après le séchage et l'éventuel traitement thermique sous pression, la découpe des parements et des contreparements s'effectue à l'aide d'une scie alternative dans l'usine Trapa. Au cours de l'étape suivante, les collaborateurs de Trapa trient les parements avec un bon flair et un œil exercé. C'est ainsi que naît l'image d'ensemble harmonieuse des différents classements de parquet. Le bois scié qui n'entre dans aucun tri est utilisé comme parement. On s'assure ainsi qu'il reste le moins de bois possible. Ensuite, les couches extérieures sont pressées avec les couches intermédiaires et les couches de renfort.
Les surfaces et les couleurs
Durabilité
Tout au long du processus de production, Trapa GmbH accorde une grande importance aux aspects écologiques. Le bois utilisé provient de forêts européennes certifiées PEFC. Nous veillons également à éviter autant que possible la production de résidus de bois. Mais cela ne peut pas être totalement évité. Les déchets de bois sont utilisés pour chauffer les locaux en hiver et transformés en briquettes de bois en été.
Vous souhaitez en savoir plus sur les parquets disponibles, les surfaces et les formats ? Laissez-vous inspirer !
Fischgrat Angolo
Lugano naturell
Tafelboden Raute
Moohreiche Arezzo naturell
Dielenboden
Moohreiche Portofino, tradition